Sur Radio J ce lundi prochain à 7h05. « Le Grand retour d’Israël dans les jets d’affaires avec le G300 ».
Israel Aerospace Industries;
Le GULFSTREAM G300, un jet d’affaires fabriqué en Israël pour le géant de l’aéronautique Gulfstream Aerospace Corporation, a effectué son vol inaugural. Ce nouvel appareil est une évolution du G280, un modèle éprouvé produit par Israel Aerospace Industries.
Quinze ans après le dernier avion conçu et construit en Israël, un appareil a effectué son vol inaugural : un avion d’affaires conçu et construit par Israel Aerospace Industries à Lod. Il s’agit du Gulfstream G300, un avion d’affaires fabriqué en Israël pour le géant de l’aéronautique Gulfstream Aerospace Corporation. Ce nouvel appareil est une évolution du G280, un modèle éprouvé également fabriqué par Israel Aerospace Industries.
Le nouvel appareil, doté d’une autonomie totale de 6 678 km, est près d’un mètre plus long que le G280 et possède des capacités aéronautiques supérieures, tous ses systèmes de contrôle de vol ayant été entièrement repensés par des ingénieurs aérospatiaux. Le premier avion a décollé vers 6 h et a effectué un vol d’essai de plus de trois heures au-dessus de la mer Méditerranée, au large de Haïfa et de la Crimée. À son atterrissage à l’aéroport Ben Gourion, il a été accueilli par une cérémonie traditionnelle.
Selon les estimations, l’industrie aérospatiale a produit à ce jour plus d’un millier de jets d’affaires. Le marché des jets d’affaires représenterait plus de dix mille appareils dans l’ensemble des forces aériennes américaines, les États-Unis étant l’un des principaux marchés.
Le PDG de l’industrie aérospatiale, Boaz Levy , a accueilli les pilotes d’essai à leur arrivée. Il a salué la coopération de l’industrie aérospatiale, maître d’œuvre de Gulfstream Aerospace Corporation pour le développement et la production des avions G280 et G300.
JForum.Fr
![]() |

