IceCure Medical, société spécialisée dans le développement d’une technologie de cryoablation mini-invasive permettant de détruire les tumeurs par congélation, alternative à l’ablation chirurgicale basée à Caeserea, vient d’annoncer avoir reçu l’autorisation de déposer un brevet auprès de l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle pour son invention intitulée « Contrôle du flux de cryogène ».
Cette invention concerne son système de cryoablation XSense™ de nouvelle génération et ses sondes.
Un brevet pour cette invention a déjà été délivré au Japon et est actuellement en cours d’examen dans l’Union européenne, aux États-Unis et sur d’autres marchés importants.
« Nous sommes convaincus que l’engagement d’IceCure envers l’innovation technologique et notre volonté d’améliorer significativement les résultats pour les patients ont permis à notre portefeuille de propriété intellectuelle en cryoablation d’atteindre 55 brevets accordés et autorisés à travers le monde », a déclaré Eyal Shamir, PDG d’IceCure. « Nos systèmes et sondes de cryoablation sont déjà approuvés en Chine pour des indications telles que le cancer du sein, et nous poursuivons nos efforts d’innovation avec des systèmes de nouvelle génération à base d’azote liquide, notamment XSense™, afin d’améliorer encore les résultats pour les patients. »
L’avis d’acceptation du brevet porte sur le contrôle précis de la température, essentiel à l’efficacité et à la sécurité des tissus lors des procédures de cryoablation. Le contrôle du flux cryogénique y parvient en utilisant les données de capteurs pour réguler le flux de cryogènes, garantissant ainsi que la température souhaitée est atteinte et maintenue à l’extrémité distale des cathéters et des sondes. Cette administration cryogénique optimisée améliore l’efficacité du traitement lors des procédures de cryoablation. Les systèmes avancés de contrôle du flux de cryogènes peuvent également offrir des fonctionnalités, telles que l’assistance à la navigation et à la cartographie au sein de l’anatomie du patient, et être intégrés à une large gamme d’instruments de cryochirurgie.
Le système de cryoablation ProSense® est le premier et le seul dispositif médical à avoir reçu l’autorisation de mise sur le marché de la FDA (Food and Drug Administration) américaine pour le traitement local du cancer du sein à faible risque associé à une hormonothérapie adjuvante chez les femmes de 70 ans et plus, y compris celles pour lesquelles la chirurgie n’est pas envisageable.
Source : Stockhouse & Israël Valley