El Al reçoit un trophée de la CCFI pour son action humanitaire durant la dernière guerre.
C’est dans le Cadre prestigieux du Pré Catelan qu’Henri Cukierman le Président de la Chambre de Commerce France Israël a accueilli 350 invites pour son diner de gala annuel.
Au cours de la soirée, André Maarek, le Vice-président de la CCFI, a remis les trophées France-Israël. Ce prix honore des entreprises ou des personnalités de premier plan qui ont modifié la face des relations entre la France et Israël, a des entreprises pour leur contribution au développement des échanges bilatéraux.
La compagnie aérienne nationale israélienne El Al a reçu un trophée pour ses multiples actions lors de la récente guerre. Les avions El Al ont été mobilisés pour ramener des réservistes militaires.
Alors que de nombreuses compagnies aériennes étrangères avaient suspendu à maintes reprises leurs vols à destination et en provenance de Tel Aviv pendant la guerre El Al a fonctionné. Les grandes compagnies étrangères avaient laissé le champ libre à El Al, à quelques petits transporteurs israéliens et à une poignée d’autres compagnies aériennes, principalement du golfe Persique et d’Europe de l’Est.
LE PLUS. Les grandes compagnies aériennes américaines et européennes ont récemment commencé à reprendre leurs liaisons vers et depuis Israël. Les bénéfices records d’El Al en 2024 et 2025 ont conduit certains à l’accuser dans le cadre d’une action collective de pratiquer des prix abusifs et de profiter de la guerre, ce que la compagnie dément.
