
Téhéran (IRNA)- Le gouvernement français a, de manière sans précédent, empêché la participation de huit entreprises du régime sioniste au salon Milipol, grand rendez-vous mondial consacré à la sécurité intérieure.
Selon les médias du régime sioniste, cette décision a été prise sans coordination préalable avec le cabinet de Benjamin Netanyahu et a suscité une colère intense des responsables du régime sioniste.
Par ailleurs, un responsable du régime sioniste a menacé que Tel-Aviv répondra de manière très forte à cette action de la France.
LE PLUS. Coup de théâtre à Paris : la France annule le boycott d’Israël au salon Milipol. Extraits d’un article publié par israj.media-j.com
Après une offensive diplomatique d’envergure menée par Jérusalem, Emmanuel Macron a ordonné le rétablissement de la participation israélienne au salon Milipol. Paris évite ainsi une crise ouverte avec Israël.
« Nous avons vu circuler des informations selon lesquelles huit entreprises israéliennes seraient interdites de participation au salon Milipol. Nous souhaitons corriger cela : toutes les entreprises ayant soumis une demande participeront bien au salon. »
Cette volte-face marque un tournant symbolique. Elle illustre l’efficacité de la diplomatie israélienne, menée tambour battant par Gideon Sa’ar et l’ambassade d’Israël à Paris.
Cette décision permet à la France d’éviter un nouvel incident diplomatique avec Jérusalem, après une série de controverses similaires lors des salons Eurosatory (2024), Euronaval (2024) et Salon du Bourget (2025).