Salon Milipol : la France nie toute volonté d’exclure des entreprises israéliennes
Ces dénégations de Paris interviennent après l’annonce par N12 de l’exclusion de huit entreprises israéliennes du salon de défense


Le ministre des Affaires étrangères français a assuré dans la soirée de mardi que « toutes les entreprises israéliennes » pourraient prendre part au salon de défense Milipol prévu à Paris la semaine prochaine.
Ces dénégations interviennent après l’annonce par N12 de l’exclusion de huit entreprises israéliennes du salon de défense parmi les 25 qui demandaient à être représentées.
L’annonce attribuée à Paris et justifiée selon le média israélien par d’éventuelles craintes de manifestations pro-palestiniennes en marge de l’événement, avait pris Israël de court, Jérusalem promettant une « riposte sévère ».
« Une telle mesure aura des conséquences dramatiques sur les relations bilatérales » avait prévenu un responsable israélien.
Pour rappel, les sociétés de défense israéliennes avaient été exclues l’année dernière des salons du Bourget et Eurosatory organisés en France.