Grande surprise en Israël. Beaucoup d’israéliens ont découvert que Manon Aubry était en Israël au travers d’un article sur i24News. En déplacement en Judée-Samarie, l’eurodéputée française (La France Insoumise) a diffusé une vidéo virulente anti-israélienne. Depuis plusieurs jours, sur son compte X, la députée multiplie les prises de position très « LFI ».
Vendredi dernier l’eurodéputée était l’invitée de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Romain Desarbres, elle était revenue sur le concert de l’orchestre philharmonique d’Israël à Paris, perturbé ce jeudi soir par des militants pro-Hamas. « Je ne condamne pas » cet acte, a insisté Manon Aubry.
En Israël très peu de personnes connaissent Manon Aubry (fille de Bruno Aubry, journaliste, auteur, enseignant et membre du cabinet du président de la communauté du pays d’Aix et de Catherine Poggi-Aubry, journaliste et militante politique d’origine corse).
Un élément important dans le contexte israélien. La grand-mère maternelle de Manon Aubry, était Denise Chicheportiche, épouse Poggi, issue d’une famille juive sépharade d’Algérie. Le judaisme se transmettant par la mère, Manon Aubry est donc bien juive.

