Vol au Louvre: une société israélienne dit avoir été contactée par le musée pour enquêter, le Louvre dément.

Le PDG de CGI Group a précisé que « la demande (avait) été faite par un intermédiaire au nom du Louvre et d’autres entités, notamment des compagnies d’assurances ». A l’heure où nous écrivons une opacité totale règne sur l’enquête actuelle. Ce qui est clair pour les analystes d’IsraelValley, les israéliens juifs d’Anvers et Ramat Gan (Bourse du diamant), New-York peuvent aider la France à détecter les acheteurs de bijoux volés. Le CGI Group est en très bonne position pour aider le Louvre. Ce qui est bizarre est que le monde du Shin Beth (services secrets israéliens) où des ex-Shin Beth ont une culture du secret. Pourquoi donc le PDG d CGI Group parle aux journalistes? Nous le saurons très vite… si nous sommes autorisés à le dire!

 

Un soldat montant la garde à l'entrée de la Pyramide du Louvre, dans le cadre de l'opération Sentinelle, à Paris le 30 décembre 2016. (Crédit : Alain Jocard/AFP)

LE PLUS. LE FIGARO. « La société israélienne de renseignement CGI Group, basée à Tel-Aviv, a affirmé avoir été contactée par le musée du Louvre pour enquêter sur le vol spectaculaire de joyaux précieux survenu dimanche, une affirmation démentie dans la foulée par le musée parisien.

« A titre exceptionnel le Louvre nous a demandé de restituer les trésors dérobés, compte tenu de notre expérience et de notre succès dans la résolution du vol d’un milliard d’euros à Dresde, en Allemagne, en 2019 », a indiqué par téléphone à l’AFP Zvika Naveh, PDG de CGI Group.

Lors de ce cambriolage au musée Grünes Gewölbe à Dresde dans l’est de l’Allemagne en novembre 2019, un diamant de 49 carats figurait parmi la dizaine de pièces volées.

La société CGI Group, fondée en 1989, est codétenue par M. Naveh et un ancien chef du Shin Bet, le service de sécurité intérieure ».

Partager :