L’UE veut mettre en place un « mur anti-drones » sur son flanc oriental afin de protéger ses frontières aériennes et celles de ses alliés.  Un projet qui intervient dans un contexte de multiplication des incursions de drones russes dans l’espace aérien européen. Il est clair que les européens se demandent si Israël doit être inclus dans la construction de ce mur. Les analystes de IsraelValley sont persuadés que des israéliens vont être consultés et participer au projet. Israel Aerospace Industries et Elbit Systems pourraient être impliqués dans l’initiative européenne.

CHALLENGES. « L’Union européenne travaille sur un projet visant à établir ce qu’elle appelle un « mur anti-drones », un système de défense le long de son flanc oriental destiné à repousser les aéronefs sans pilote russes.

Les détails sont encore rares, le projet n’en étant qu’à ses prémices. Compte tenu de la récente vague d’incursions de drones russes dans l’espace aérien européen, les dirigeants sont incités à agir vite.

Le projet devrait être discuté ce mercredi à Copenhague, où les dirigeants des 27 pays membres se réunissent pour aborder des questions de commerce et de défense ».

Partager :