ISRAELVALLEY SPECIAL. Le Figaro fait partie de cette presse française qui n’est pas systématiquement anti-israélienne. Le quotidien qui fêtera ses 200 ans en janvier 2026, avec une exposition prévue au Grand Palais, à Paris, et de nombreux événements est très apprécié en Israël.
JANVIER 2026. Avec un budget de 3 millions d’euros, il s’agit de la plus vaste opération de communication depuis que « Le Figaro » est dans le giron du groupe Dassault.

Opération spéciale 200 ans. Malgré un contexte difficile pour la presse, marqué par l’érosion des ventes du papier, l’irruption de l’IA et la morosité du marché publicitaire, « Le Figaro » a décidé de « mettre le paquet », selon les termes du directeur du groupe, Marc Feuillée, afin de célébrer son bicentenaire en janvier.
Pour marquer le coup, le quotidien a annoncé, ce jeudi, de nombreuses initiatives qui jalonneront les prochaines semaines : cahiers spéciaux et hors-série, timbre collector, livre événement de 400 pages, documentaire… « Le Figaro » a aussi prévu d’investir, trois jours durant, à la mi-janvier, le Grand Palais à Paris.