Ni morts, ni blessés dans l’interception par Israël de la flottille du Hamas.

Par |2025-10-03T00:54:36+02:003 Oct 2025|Catégories : NEWS|

Satisfaction des israéliens, après l’interception par Israël de la flottille pour Gaza.

Depuis mercredi 1er octobre au soir, la marine israélienne a arraisonné la quasi-totalité des bateaux de la flottille Global Sumud Flotilla qui souhaitait briser le blocus de l’enclave palestinienne.

Des vaisseaux de la flottille Global Sumud arraisonnés par les forces navales israéliennes, le 2 octobre 2025.

Dans la nuit du mercredi 1er octobre, la marine israélienne a lancé les opérations d’interception des bateaux composant cette importante flottille qui tentait de briser le blocus maritime sur la bande de Gaza.

Partie d’Espagne le 1er septembre, cette flottille, qui a vu s’agréger des navires venus de Tunisie, d’Italie et de Grèce, transportait des médicaments vers l’enclave palestinienne avec, à son bord, environ 500 parlementaires et activistes pro Hamas venus de 40 pays, dont la suédoise Greta Thunberg et le petit-fils de Nelson Mandela, Nkosi Zwelivelile “Mandla” Mandela.

En milieu de matinée, ce jeudi 2 octobre, “les forces de l’unité de commando naval Shayetet 13 avaient abordé une quarantaine” des 44 navires de la flottille Global Sumud, “arrêtant les centaines de militants à bord après avoir brouillé leurs signaux”, rapporte le site Times of Israel. Deux navires de “soutien juridique” semblent s’être écartés de la zone d’interception.

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut