SPECIAL ISRAELVALLEY. PREMIERE ANNONCE. Roche a conclu un accord pour acquérir 89bio, une société de biotechnologie américano-israélienne développant des traitements contre les maladies hépatiques avancées, dans le cadre d’une transaction d’une valeur maximale de 3,5 milliards de dollars.
Cette acquisition positionne le fabricant suisse de médicaments à l’avant-garde d’une nouvelle frontière thérapeutique à l’intersection de l’obésité et des troubles métaboliques, à l’heure où la concurrence mondiale dans le secteur des médicaments amaigrissants atteint son paroxysme.
89bio a été fondée en Israël en 2018 et son siège social est actuellement situé aux États-Unis, avec un centre de R&D en Israël.
L’accord conclu avec Roche couronne une ascension fulgurante, passant du statut de start-up à celui de cible d’acquisition en moins de dix ans.
L’entreprise a été fondée après l’obtention d’une licence pour un portefeuille de candidats médicaments pour le foie et le métabolisme auprès de Teva Pharmaceutical Industries, le plus grand fabricant de médicaments israélien.