Plusieurs compétitions majeures d’e-sport sont organisées en France et qui intéresse avec passion les israéliens.
L’univers de l’e-Sport israélien le sait : Paris s’affirme de plus en plus comme une place forte de l’e-sport mondial. Les États-Unis possèdent sans doute le plus grand marché du jeu vidéo et de l’e-sport, et accueillent ainsi des centaines de tournois d’e-sport chaque année. Sans surprise, les joueurs américains sont ceux qui ont gagné le plus d’argent parmi tous les autres pays e-sportifs : la somme astronomique de 180 325 639 $ !

En une petite dizaine de jours à peine, Lyon et la France auront été le centre névralgique de la planète e-sport. Il y a une semaine, l’équivalent des championnats du monde du jeu vidéo Fortnite se sont déroulés sur trois jours dans la salle LDLC Arena.
Une réussite populaire avec des gradins pleins à craquer du vendredi au dimanche ainsi qu’un record vieux de six ans, pour une compétition Fortnite, battu en ligne avec un pic à plus de 950.000 spectateurs instantanés enregistré sur l’ensemble des plateformes de streaming diffusant le tournoi. Cerise sur le joystick : c’est l’équipe française Gentle Mates qui a remporté cette compétition dotée d’un « prize pool » (l’ensemble des gains accordés aux participants) de 2 millions de dollars.