QUESTION 1. Des salons comme VivaTech à Paris sont des occasions de présenter les technologies israéliennes au public français et aux entreprises françaises. Un lecteur d’IsraelValley habitant Bordeaux nous demande si « VivaTech qui présente tous les ans les technologies israéliennes pourrait -il être interdit aux israéliens? »
Notre réponse: les animateurs, fondateurs, promoteurs de Vivatech font des efforts incroyables tous les ans pour attirer des startups israéliennes. Bloquer les israéliens de présence israéliennes serait suicidaire pour l’image de Vivatech.
AUTRE QUESTION D’UN LECTEUR D’ISRAELVALLEY. Le nombre de filiales israéliennes directes en France est-il limité?
Des secteurs comme les logiciels, la cybersécurité et le traitement de données sont particulièrement dynamiques, avec des événements comme VivaTech servant de plateforme pour présenter l’innovation technologique israélienne.
-
Cybersécurité et IA :
C’est un domaine d’excellence pour Israël, suscitant un intérêt majeur en France, avec des technologies comme les systèmes de détection de robots et des startups spécialisées dans l’IA.
-
Fintech et Logiciels :
Israël est un leader mondial dans la fintech et les logiciels, avec de nombreuses startups développant des systèmes d’IA et d’apprentissage automatique qui transforment des industries.
-
Défense :
Bien que marqué par des tensions politiques, Israël est un fournisseur de technologies de défense importantes, avec des entreprises telles que Israel Aerospace Industries (IAI) qui fournissent des systèmes de défense.
-
Santé et Biotechnologies :
Des start-ups israéliennes innovent dans le domaine de la santé et des diagnostics.
-
Partenariats de recherche :
Des universités comme le Technion ont des collaborations académiques avec des institutions françaises et internationales.
-
Événements technologiques :Des salons comme VivaTech à Paris sont des occasions de présenter les technologies israéliennes au public français et aux entreprises françaises.