EXCLUSIF. IsraelValley préfère raconter de belles histoires authentiques et positives et laisse aux autres journaux en ligne le soin d’annoncer les mauvaises nouvelles qui plombent l’ambiance du pays (les drames, les bombes, les otages, les accidents, les meurtres, les viols, les tremblements de terre, les tsunamis, les noyades, les enterrements, les mariages brisés…).

Mais là nous avons été sous le choc. C’est le triste jour où « Yallabikes » est devenu célèbre. Le soir où les terroristes iraniens ont balancé des missiles (sur Tel-Aviv c’est l’Ambassade Américaine qui avait été visée) des victimes collatérales ont émergées.

Un magasin de la Rue Allenby a été détruit. Il s’agit de Yallabikes, célèbre sur instagram. Le magasin est minuscule et propose la location de vélos pour touristes (qui se comptent malheureusement sur les doigts de la main actuellement).

Lorsque le 15 Juin 2025 un missile atteint le quartier proche de l’Ambassade américaine, le magasin a été dévasté.  Le propriétaire (non religieux) qui est devant son poste de TV s’aperçoit que son magasin est touché. Le temps d’arriver sur les lieux avec son vélo il constate que le magasin a été pillé. Les vélos ont disparu. Il reste juste un livre de prières couvert de poussière sur une table et la photo du Rabbi de Lubavitch sur un des murs.

Il lance aussitôt une opération de crowdfunding pour reconstruire son magasin (il n’a que 30 ans) et cela marche! Les Mollahs Iraniens n’auront pas gagné. Son magasin va ouvrir bientôt.

Sourire Please! Am IsraelHaï!

Partager :