Aller au contenu principal

Israël Gaza. Le maire d’Athènes a publié un message incendiaire sur X.

Par |2025-08-05T07:19:39+02:005 Août 2025|Catégories : NEWS|

« Nous n’acceptons pas de recevoir de leçons de ceux qui tuent des enfants », déclare le maire d’Athènes


« Il est révoltant que l’ambassadeur d’Israël se concentre uniquement sur les graffitis (qui sont manifestement effacés), alors qu’un génocide sans précédent est perpétré à Gaza »

i24NEWS
i24NEWS
Le maire d'Athènes, Haris Doukas

Le maire d’Athènes, Haris Doukas, a publié lundi un message incendiaire sur X, attaquant vivement la politique israélienne à Gaza. « Nous n’acceptons pas de leçons de démocratie de ceux qui tuent des civils et des enfants dans les files d’attente pour la nourriture », a-t-il écrit en réponse aux critiques de l’ambassadeur israélien en Grèce.

Cette sortie fait suite aux reproches formulés par l’ambassadeur Noam Katz, qui accusait la municipalité de ne pas faire suffisamment d’efforts pour effacer les graffitis antisémites dans la ville. Le diplomate israélien dénonce notamment des inscriptions telles que « Chassez tous les Israéliens » et « Tuez les sionistes – sauvez des vies », qu’il qualifie de messages antisémites graves.


Doukas a riposté en affirmant qu’Athènes lutte contre le racisme et respecte la liberté d’expression, tout en accusant la critique israélienne d’ignorer ce qu’il qualifie de « génocide perpétré par Israël à Gaza ». Le maire d’Athènes n’a pas hésité à ajouter une pique en soulignant que le nombre d’Israéliens ayant obtenu un visa doré en Grèce a augmenté de plus de 90% l’année dernière, faisant référence à la tendance croissante d’achat immobilier par des citoyens israéliens dans le pays.

Cette polémique s’inscrit dans un conflit persistant entre l’ambassadeur Katz et les autorités municipales athéniennes. Alors que le diplomate israélien dénonce la présence de messages anti-israéliens qu’il considère comme antisémites, Doukas affirme de son côté que « les inscriptions ont été effacées » et que les accusations de l’ambassadeur se concentrent sur des « détails marginaux ».

Cet article a reçu 32 commentaires

Commentaires

zz

toute façon la grece a déjà eu des problèmes avec la Turquie proche du Hamas .elle ne sait pas qu après la moitié de Chypre il ne restera plus rien de Chypre nu de rhodes.c est pour bientôt.decidement ils n ont toujours rien compris hachem les aveugles

3

Riam26

Un pays de plus à boycotter….

3

Riam26

Ils sont contents de voir arriver les touristes israéliens avec leurs dollars…

38
Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut