Dans le monde de la hightech israélienne on ne parle que de lui: Alexandr Wang, le nouveau champion de Mark Zuckerberg dans l’IA.
Alexandr Wang est un entrepreneur milliardaire américain et dirigeant du secteur technologique. Il occupe le poste de directeur de l’IA chez Meta depuis 2025.
À 28 ans, Alexandr Wang s’impose comme une figure montante de l’IA. Après avoir cofondé Scale AI et amassé une fortune de 3,6 milliards de dollars, il rejoint Meta pour diriger un laboratoire dédié à la super intelligence. Une trajectoire fulgurante qui rappelle le mythe du self-made man.

A la façon de son nouveau patron Mark Zuckerberg et de son biopic « The Social Network », peut-être aura-t-il, lui aussi, un film sur sa vie. Le pitch ?
Réaliser le rêve américain, façon monde de la tech. En attendant, Alexandr Wang continue du haut de ses 28 ans son ascension au sein de la Silicon Valley.
Il y a quelques mois, son nom était encore presque inconnu. Une sobriété médiatique que « Zuck » est venu bousculer.
En juin 2025, le patron de Meta injecte 14 milliards de dollars dans l’entreprise d’Alexandr Wang, Scale AI, et le recrute pour le placer à la tête de son nouveau laboratoire dédié à « la super intelligence ».