IsraelValley. Un article de Juliette Cohen-Solal. C’est nouveau. Paris et Londres sont disposés à coordonner leur dissuasion nucléaire.

Il est clair que des militaires, en charge du dossier nucléaire pour le compte de l’Etat Hébreu, se posent à présent bien des questions sur ce dossier explosif. Une hypothèse. Et si Israël se joignait au duo franco-britannique? « Un beau trio France-Grande Bretagne-Israël pourrait être le trio gagnant en cas d’attaque nucléaire de l’Europe par Poutine & Co » nous à déclaré un analyste israélien.

Selon Courrier International : « La France et le Royaume-Uni, les deux puissances nucléaires d’Europe occidentale, ont annoncé mercredi “qu’ils coordonneraient désormais l’utilisation de leurs armes nucléaires et répondraient ensemble à toute menace majeure contre l’Europe”, rapporte le Wall Street Journal.

Il n’existe aucune menace extrême sur l’Europe qui ne susciterait une réponse des deux pays”, ont ainsi affirmé le ministère britannique de la Défense et la présidence française. 

Cette décision, annoncée à l’occasion de la visite d’État d’Emmanuel Macron au Royaume-Uni, semble “offrir la dissuasion nucléaire des deux pays au reste de l’Europe”, et est perçue comme “un moyen de rassurer leurs alliés, inquiets quant à l’engagement de Washington envers la sécurité du continent”, analyse le quotidien américain ».

ISRAELVALLEY ET LA CONTRIBUTION DE COURRIER INTERNATIONAL

 

Partager :