Une quinzaine de missiles tirés en quatre salves depuis l’Iran en l’espace de 30 minutes.
Israël a bombardé la prison d’Evin à Téhéran
Israël a bombardé le bâtiment administratif de la prison d’Evin, la prison de Téhéran où sont emprisonnés les dissidents, connue pour sa brutalité.
Frappe israélienne contre l’Autorité de radiodiffusion d’État à Téhéran (médias iraniens)
Les médias iraniens rapportent une attaque israélienne contre un bâtiment appartenant à l’Autorité de radiodiffusion d’État dans le nord de Téhéran.
Commandement du front intérieur : évènement dans le nord terminé, les Israéliens autorisés à quitter les abris
Dernières alertes dans le nord : ni blessés ni dégâts selon le MDA
Porte-parole du Magen David Adom : « Suite aux alarmes entendues ces dernières minutes dans le nord du pays, à ce stade aucun appel n’a été reçu concernant des chutes de missile ou des blessures ».
🔴 L’armée israélienne entame une série de frappes sur des cibles militaires à Téhéran
🔴 Cinquième salve de missiles iraniens : les alertes retentissent à nouveau dans le nord d’Israël
L’Iran affirme avoir visé des cibles liées à l’armée israélienne, « particulièrement à Haïfa et Tel Aviv »
« La 21ème vague de l’opération ‘Promesse de vérité 3’ a visé des cibles militaires et des centres de soutien militaire du nord au sud d’Israël, avec un accent particulier sur Haïfa et Tel Aviv. Une combinaison de missiles et de drones, dont des missiles à combustible solide et liquide, a été utilisée, en utilisant des tactiques spécialisées pour pénétrer les vastes couches de bouclier défensif d’Israël », ont rapporté les médias arabes citant l’agence de presse iranienne Fars.
Le Commandement du front intérieur autorise les Israéliens à quitter les abris
Impact direct de missile dans une zone inhabitée dans la région de Safed, pas de blessé
Une quinzaine de missiles tirés en quatre salves depuis l’Iran en l’espace de 30 minutes
🔴 Tirs incessants en provenance d’Iran : les alertes également déclenchées dans les localités israéliennes proches de Gaza
🔴 Nouvelle salve de missiles iraniens : les alertes retentissent à nouveau dans le nord d’Israël
Tirs de missiles iraniens : une explosion signalée dans la région d’Ashdod
Aucun blessé ni dégât n’ont été signalés.
🔴 Les alertes retentissent dans le centre, le sud d’Israël et la région de Jérusalem suite à une deuxième salve de missiles iraniens

🔴 Les alertes retentissent dans le nord d’Israël suite à des tirs de missiles iraniens

L’Iran appelle l’ONU a condamner les frappes américaines sur son territoire
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghtchi appelle dans une lettre au Secrétaire général de l’ONU à une condamnation immédiate et ferme des attaques américaines contre l’Iran.

« M. Trump, le joueur, vous pouvez commencer cette guerre, mais c’est nous qui la terminerons », déclare le porte-parole de l’armée iranienne
« M. Trump, le joueur, vous pouvez commencer cette guerre, mais c’est nous qui la terminerons », déclare le porte-parole du commandement central militaire de l’Iran s’adressant au président américain dans une vidéo.
Tsahal bombarde des rampes de lancement et des sites de stockage de missiles sol-sol iraniens visant le territoire israélien
« Plus de 15 avions de chasse de l’armée de l’air ont récemment bombardé la région de Kermanshah en Iran, et détruit plusieurs rampes de lancement et des sites de stockage de missiles sol-sol visant le territoire de l’État d’Israël », a indiqué Tsahal. « L’armée israélienne continue d’intensifier ses attaques contre les capacités militaires du régime iranien et continuera à œuvrer pour obtenir la supériorité aérienne afin de maintenir la sécurité de l’État d’Israël ».
« L’entrée des États-Unis dans le conflit élargit le champ des cibles légitimes de l’Iran », déclare le porte-parole de l’armée iranienne
Le porte-parole du commandement militaire central iranien déclare que des opérations puissantes sont attendues avec de lourdes conséquences pour l’armée de l’air américaine. « L’entrée des États-Unis dans le conflit élargit le champ des cibles légitimes des forces armées iraniennes ».
« La partie n’est pas terminée, les surprises vont continuer ! », menace le principal conseiller de Khamenei
Ali Shamkhani, conseiller principal de Khamenei, a tweeté en hébreu : « Même en supposant que les installations soient complètement détruites, la partie n’est pas terminée ; les matériaux enrichis, l’expertise locale et la politique resteront. Désormais, l’initiative politique et opérationnelle, ainsi que le droit à la légitime défense, sont entre les mains de celui qui joue intelligemment et évite les tirs aveugles. Les surprises vont continuer ! ».