L’ambassadeur d’Israël en France affirme que les États-Unis « sont prêt à attaquer immédiatement ».
L’ESSENTIEL
- Israël et l’Iran ont échangé de nouvelles frappes aériennes, au septième jour d’une escalade militaire meurtrière déclenchée par une offensive israélienne visant des sites stratégiques iraniens. Lire l’article
- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remercié le président américain Donald Trump pour son « soutien » à la « défense du ciel israélien », lors d’une déclaration télévisée.
- Souhaitant une « capitulation sans conditions » de l’Iran, Donald Trump a laissé planer le doute sur une intervention des États-Unis contre Téhéran.
Frappes israéliennes: au moins 47 blessés, dont trois graves
Les frappes iraniennes ont fait 47 blessés, dont trois graves, en Israël, selon un nouveau bilan donné par les secours.
L’ambassadeur israélien en France assure que des opérations ont été arrêtées « au dernier moment » en raison de la présence de civils
L’ambassadeur israélien en France assure sur BFMTV que certaines opérations ont été arrêtées « au dernier moment » en raison de la présence de civils.
« Nous ciblons le programme militaire nucléaire et balistique et ensuite les dirigeants militaires de ce pays. Malheureusement ils sont entourés de civils et parfois ces civils peuvent être touchés » a déclaré Joshua Zarka.

« Des opérations comme celà sont parfois arrêtées au dernier moment parce qu’il y a des civils », a-t-il ajouté.
L’ambassadeur israélien en France assure que « les Américains sont prêts à attaquer immédiatement »
Dans l’attente d’une décision du président américain concernant une interentin dans le conflit qui osspose Israël à l’Iran, les « Américains sont prêts à attaquer immédiatement », assure l’ambassadeur israélien en France.
« Les Américains sont prêts à attaquer immédiatement, les avions sont sur place, tout est sur place, le président leur a demandé d’être prêts ».
« Je ne pense pas que ce sera une surprise »: pour l’ambassadeur israélien en France, Donald Trump « prendra sa décision bientôt ».
Donald Trump prendra « bientôt » sa décision concernant une éventuelle interventon américaine dans le conflit qui oppose l’Iran à Israël, a assuré l’ambassadeur israélien en France.
« Le président prendra sa décision bientôt, je ne pense pas que ce sera une surprise », a estimé Joshua Zarka. « C’est quelqu’un de très sérieux ».

« Nous avons demandé une assistance américaine défensive, nous ne demandons pas une assistance des États-Unis dans l’offensive contre l’Iran » a-t-il ajouté avant de reconnaitre que si les États-Unis entrent dans la guerre, elle se « terminera plus rapidement ».
« Ils savent exactement ce qu’ils font »: l’ambassadeur israélien en France dénonce l’attaque iranienne contre un hôpital
Sur BFMTV, l’ambassadeur israélien en France dénonce la dernière salve de missiles iraniens, qui ont touché un hôpital et des immeubles d’habitations.
« Les missiles iraniens sont précis, à un niveau de précision 30 mètres, ils savent exactement ce qu’ils font quand ils touchent un hôpital » a dénoncé Joshua Zarka.
« Leur but est de tuer le plus de civils possible », a-t-il ajouté, estimant que ces frappes sont « délibérées ».
Netanyahu prévient l’Iran qu’il « paiera le prix fort » après la nouvelle salve de missiles
Le Premier ministre israélien prévient sur X que l’Iran « paiera le prix fort » après la nouvelle salve de missiles iraniens qui ont touché un hôpital israélien et des immeubles.
Au moins 32 blessés en Israël après les tirs de missiles iraniens
Au moins 32 personnes ont été blessées en Israël par les tirs de missiles iraniens ce jeudi matin.