Au moins 50 blessés en Israël après des tirs de missiles iraniens, annoncent les services de secours dans un nouveau bilan.

Très fortes explosions ce matin en Israël avec de gros dégâts – Plusieurs quartiers touchés – L’hôpital Soroka à Beersheba frappé – Tous les services de secours mobilisés –

06h28: De très fortes explosions entendues il y a quelques instants à Jérusalem et Tel-Aviv. peu d’informations dans l’immédiat car tout le monde est actuellement dans les abris. De violentes explosions sourdes et continues ont été entendues à l’instant à Jérusalem et à Tel-Aviv, après que l’armée israélienne eut mis en garde contre des tirs de missiles iraniens ayant déclenché des alertes dans de nombreuses régions d’Israël.

Entendues vers 6h10, ce sont les plus impressionnantes à Jérusalem depuis le début de la guerre déclenchée par l’attaque israélienne sur l’Iran le 13 juin, selon ces reporters sur place.

LE PLUS.

Sur X, le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, rapporte que 50 personnes ont été blessées par des frappes iraniennes en Israël. Il y aurait des blessés graves, desblessés modérés, et des personnes blessés par des éclats d’obus. Les équipes de secours sont toujours sur place pour prodiguer des soins. Le précédent bilan faisait état de plus de 50 blessés.

 

REVUE DE PRESSE. Plusieurs frappes iraniennes ont atteint le territoire israélien ce jeudi 19 juin. L’hôpital Soroka de Beersheva a notamment été touché. L’hôpital Soroka de Beersheva, dans le sud d’Israël, a annoncé ce jeudi 19 juin avoir été touché par une frappe après une attaque de missiles iraniens sur le territoire israélien.

« Une frappe a touché l’hôpital, causant d’importants dégâts dans plusieurs zones. Nous procédons actuellement à une évaluation des dommages, y compris (du nombre éventuel de) blessés », indique un communiqué de l’hôpital.

Quelques minutes plus tôt, le ministère des Affaires étrangères israélien avait fait état d’un « impact direct » sur cet établissement réputé, où sont notamment soignés nombre de soldats israéliens blessés dans la bande de Gaza.

L’Iran a tiré ce jeudi matin une nouvelle salve de missiles sur le territoire israélien. Les sirènes ont retenti et des explosions ont été entendues à Tel-Aviv et Jérusalem. La police a fait état de plusieurs impacts, notamment à Tel-Aviv.

 

Partager :