Israir va commencer à exploiter des vols vers les États-Unis.
Dans une démarche qui pourrait remettre en cause le monopole d’El Al, Israir a reçu l’autorisation d’exploiter des vols vers les États-Unis.
Israir a reçu lundi l’autorisation officielle du Département des Transports des États-Unis (DOT) d’exploiter des vols vers les États-Unis, une avancée significative dans le développement international de la compagnie.
Cette approbation est temporaire et sert de base à l’obtention d’une licence permanente, à condition que l’entreprise réponde aux normes élevées attendues.
Cette autorisation permettra à Israir de passer à l’étape suivante des approbations : la pleine conformité aux exigences réglementaires de la FAA et de la TSA.
L’approbation finale est attendue d’ici juin 2025, selon le calendrier présenté par Israir à son conseil d’administration.
Israir travaille à l’obtention des approbations réglementaires complètes afin de proposer à ses clients des vols en Airbus A330, qui seront opérés par les équipages et les équipes de maintenance d’Israir sur la ligne Tel-Aviv-New York.