Intel, qui emploie environ 109 000 personnes dans le monde, s’apprêterait à supprimer 22 000 postes dans le cadre d’une restructuration menée par son nouveau PDG, Lip-Bu Tan, entré en fonction en mars.

Ces licenciements, deuxièmes réductions d’effectifs majeures en moins d’un an, sont considérés comme la première étape décisive du mandat de M. Tan et font suite à une réduction de 15 % annoncée en août dernier.

Israël compte environ 9 300 employés d’Intel, répartis entre un important centre de R&D et les sites de production de l’entreprise à Kiryat Gat.

À ce jour, les employés des opérations mondiales d’Intel, y compris ceux en Israël, n’ont pas été officiellement informés des suppressions d’emplois à venir. Des sources suggèrent que seule la direction générale a été informée. Intel devrait dévoiler les détails de ces suppressions d’emplois jeudi, en même temps que son rapport trimestriel sur les résultats, et des précisions sur l’impact israélien sont attendues dans les jours qui suivent.

 

 

 

 

 

 

Partager :