REVELATIONS ISRAELVALLEY. Le couscous tunisien a fait depuis des années son entrée sur le marché israélien.

Un site (le nom restera secret car IsraelValley ne souhaite pas d’ennuis) a révélé des exportations secrètes de produits tunisiens vers Israël.

Une firme basée en Tunisie a exporté environ 1 000 tonnes par an de son célèbre couscous vers Israël, où il est très populaire.

Les expéditions sont exportées d’un port Tunisien, via le port français de Marseille, vers le port israélien d’Ashdod.

Le couscous est le plat traditionnel tunisien particulièrement pour les cérémonies. Il est préparé à base de semoule travaillée et cuite à la vapeur mais dont la préparation varie selon la localité.

La présence de plusieurs produits tunisiens sur le marché israélien est une réalité « car tout produit tunisien peut y être commercialisé par des entreprises palestiniennes ou arabes ».

LE PLUS. Les échanges commerciaux entre la Tunisie et Israël dépassent les 28 millions de dollars. C’est ce qu’ont soutenu des médias internationaux et locaux, sur la base d’un rapport diffusé par le site “Comtrade”, relevant des Nations Unies, et qui compile des données économiques au niveau mondial.

LE PLUS PLUS. Quel est le pays qui fait le meilleur couscous ? Le Maroc remporte le Championnat du Monde de Couscous lors du CousCous Fest 2024 en Sicile. Le Maroc s’est illustré lors du Cous Cous Fest 2024, qui s’est tenu à San Vito Lo Capo, en Sicile, du 20 au 29 septembre, en remportant le prestigieux titre de Champion du Monde de Couscous.
Partager :