La résidence du gouverneur juif de Pennsylvanie ciblée par un incendie criminel

Les faits se sont produits peu après que le gouverneur ait posté un tweet de voeux pour la fête de Pessah avec une photo de la table du seder familiale

i24NEWS
i24NEWS

Un homme de 38 ans a été arrêté dimanche soir pour avoir attaqué la résidence officielle du gouverneur de Pennsylvanie Josh Shapiro, dans ce qui pourrait être qualifié de tentative de meurtre et d’incendie criminel aggravé, selon les autorités locales.

Le suspect, identifié comme Cody Ballmer, résident de Harrisburg, s’est introduit dans la propriété du gouverneur pendant la nuit du Seder de Pessah. D’après les informations communiquées par la police d’État et le bureau du gouverneur, l’homme aurait franchi la clôture de sécurité de la garderie en possession d’engins incendiaires artisanaux.Après avoir pénétré dans le bâtiment, le suspect y a mis le feu avant de prendre la fuite. Il a été appréhendé peu de temps après par les forces de l’ordre.

Les agents de la police d’État ont évacué le gouverneur Shapiro, son épouse et leurs enfants de leurs chambres vers deux heures du matin, tandis que les pompiers combattaient l’incendie. Aucun membre de la famille n’a été blessé lors de cet incident, bien que certaines parties de la résidence aient subi d’importants dégâts.

Lors d’une conférence de presse tenue dimanche devant sa résidence endommagée, le gouverneur Shapiro a indiqué avoir été en contact avec le directeur du FBI, Kash Patel, qui a promis le plein soutien des autorités fédérales dans cette enquête. La procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, a publié un communiqué sur le réseau social X, exprimant son « profond soulagement » quant à la sécurité du gouverneur et de sa famille, tout en saluant la rapidité de l’arrestation du suspect.

Partager :