Du 16 au 22 juin 2025, l’aéroport du Bourget, situé au nord-est de Paris, accueillera la 55e édition du Salon International de l’Air et de l’Espace (SIAE), aussi connu sous les noms de Salon du Bourget ou de Paris Air Show. Organisé par le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), le Salon du Bourget est l’un des plus grands évènements mondiaux de l’industrie aéronautique et spatiale.
Véritable vitrine internationale pour les industriels, le Salon est également apprécié du grand public pour ses démonstrations en vol.
SALON DU BOURGET 2025. Le 26 janvier 2025, le cabinet du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou annonçait qu’Emmanuel Macron avait « promis que les compagnies israéliennes pourraient participer » au salon du Bourget.
Neuf exposants israéliens sont annoncés sur le site officiel du SIAE 2025. Parmi eux, des géants de l’industrie d’armement israélienne, tels que Rafael Advanced Systems, Israel Aerospace Industries et Elbit Systems, mais aussi le ministère des armées israélien.
À ceux-ci s’ajoutent de nombreuses entreprises françaises et internationales connues pour vendre des armes à Israël, telles que Lockheed-Martin, BAE Systems, Leonardo ou Thales.