Une anti-Israël interrompt les 50 ans de Microsoft.

« Vous prétendez vous soucier de l’utilisation de l’IA pour le bien, mais Microsoft vend des armes IA à l’armée israélienne », a accusé la manifestante

Une manifestante anti-Israël a interrompu vendredi l’événement phare de la célébration du 50e anniversaire de Microsoft, la dernière réaction en date contre le travail de l’industrie technologique visant à fournir une technologie d’intelligence artificielle (IA) à l’armée israélienne.

Cette protestation a eu lieu alors que Mustafa Suleyman, le PDG de Microsoft AI, présentait les mises à jour du produit et une vision à long-terme pour l’assistant IA de l’entreprise, Copilot, à une audience comprenant le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, et l’ancien PDG, Steve Ballmer.

« Vous prétendez vous soucier de l’utilisation de l’IA pour le bien, mais Microsoft vend des armes IA à l’armée israélienne. »

Elle a ajouté que 50 000 personnes sont mortes à Gaza dans le conflit déclenché par le pogrom du 7 octobre 2023 perpétré par le Hamas contre Israël, affirmant que cette guerre était un « génocide », citant les chiffres publiés par le groupe terroriste qui sont invérifiables, et qui ne font pas de distinction entre civils et terroristes.

« Merci pour votre protestation, je vous entends », a déclaré Suleyman. La manifestante a poursuivi en criant que lui et « tout Microsoft » avaient du sang sur les mains.

Times of Israël

Partager :