Baisse des actions à la Bourse de Tel Aviv suite au relèvement des droits de douane par Trump.

Toutes les places financières du monde ont réagi à la baisse au programme douanier du président auquel les autorités chinoises ont riposté par une taxe de 34% sur les produits US.

A la Bourse de Tel Aviv, les actions ont chuté, signe de l’inquiétude des investisseurs face à la nouvelle politique douanière de l’administration Trump et au risque de guerre commerciale généralisée.

L’indice de référence TA-125 de la Bourse de Tel Aviv a chuté de 3,8 % après un recul de 0,4 % la semaine dernière.

L’indice TA-35 des sociétés de premier ordre a lui baissé de 3,6 % et l’indice TA-90, qui suit les principales actions non incluses dans le TA-35, a lui reculé de près de 4,5 %, alors que l’indice TA-Assurance et services financiers plongeait de 4,6 %.

Les actions de Tel Aviv ont chuté après que l’indice S&P a perdu près de 6 %, vendredi, soit la plus forte baisse enregistrée depuis juin 2020, que le Dow Jones Industrial Average perdait 5,5 % et que la Chine annonçait l’émission d’une taxe de 34 % sur les produits américains, en réponse aux droits de douane imposés par le président Donald Trump à une soixantaine de pays, dont la Chine.

« Le programme douanier de Trump publié mercredi soir a provoqué, jeudi, des baisses sur les marchés partout dans le monde, y compris en Israël », a déclaré la Bourse de Tel Aviv. « Par ailleurs, les échanges sur le marché intérieur sont caractérisés par une forte volatilité avec la reprise des combats à Gaza et les événements politiques internes. »

 

 

Times of Israel

Partager :