La représentante de Taïwan en Israël, Abby Lee, s’est récemment rendue à Eilat, dans le sud d’Israël, pour promouvoir les échanges bilatéraux dans des domaines tels que le développement des énergies vertes.
Cette visite marque le début d’une coopération entre les deux parties, a déclaré Mme Lee au maire d’Eilat, Eli Lankri, lors d’une discussion le 20 mars axée sur la durabilité environnementale, les énergies propres, le tourisme et les villes intelligentes et résilientes.
Mme Lee s’est dite ravie de constater le renforcement des relations entre les villes des deux pays ces dernières années, notamment grâce au Cadre mondial de coopération et de formation (GCTF) et au Sommet et exposition sur les villes intelligentes.
Lors de ces événements, Taïwan a acquis une précieuse connaissance de la manière dont les collectivités locales israéliennes abordent les questions liées au changement climatique, à la pandémie de COVID-19 et à la résilience sociale, a-t-elle déclaré, tout en exprimant l’espoir que les échanges mutuels se poursuivraient.
L’envoyée taïwanaise a également souligné les 34 accords de coopération signés entre les deux pays, qui couvrent un large éventail de domaines, notamment le commerce, la culture, le tourisme, la technologie et la protection de l’environnement.
Eilat est un pôle touristique majeur en Israël, attirant environ 3 millions de visiteurs nationaux et internationaux chaque année, a déclaré Lankri, ajoutant que la ville s’efforce de devenir une ville intelligente axée sur l’énergie verte, grâce à des initiatives telles que la promotion de la production d’énergie solaire et la construction de bâtiments écologiques et intelligents pour atteindre la neutralité carbone.
Bien que l’économie d’Eilat ait été confrontée à des difficultés liées à la pandémie de COVID-19 et au conflit avec le Hamas, la ville est convaincue qu’elle saura revitaliser le tourisme local et accueillir chaleureusement les visiteurs taïwanais, a-t-il ajouté.
Eilat est la ville la plus méridionale d’Israël, située à l’extrémité nord de la mer Rouge et elle est réputée pour son climat chaud, ses récifs coralliens et ses activités de plongée sous-marine, Eilat dispose non seulement d’abondantes ressources touristiques le long de sa baie, mais a également connu un développement rapide ces dernières années dans des domaines tels que l’agriculture intelligente, les énergies renouvelables et la conservation marine.
Source : Taipai Times & Israël Valley