La société COTI, basée à Tel Aviv, a annoncé ce mois-ci l’Africa Tokenization Council, lancé aux côtés de partenaires stratégiques pour stimuler l’adoption de l’IA et de la blockchain à travers l’Afrique et le Moyen-Orient.
Cette initiative progressiste réunira des responsables africains avec des leaders mondiaux de la blockchain et de la tokenisation pour stimuler l’investissement dans l’innovation à travers ses régions cibles.
Les pays africains s’imposent de plus en plus sur la scène mondiale, portés par des populations de plus en plus technophiles qui s’intéressent de plus en plus aux actifs numériques et l’Africa Tokenization Council réunira des dirigeants, des investisseurs et des praticiens dans le cadre d’une série de symposiums axés sur les partenariats, les voies réglementaires, les pratiques et les investissements nécessaires pour permettre un écosystème de tokenisation prospère dans la région MENA et plus largement en Afrique.
En collaborant sur les normes et les voies qui permettent la perfection de la propriété et la modernisation des structures réglementaires, cette initiative vise à construire les ponts nécessaires pour attirer les investissements internationaux multilatéraux et accélérer la viabilité des RWA et de la tokenisation dans la région.
Le paysage économique couplé à un boom de start-ups techniquement avisées et axées sur la fintech, ainsi qu’aux changements réglementaires dans la région MENA et plus largement en Afrique, offre une formidable opportunité pour les investisseurs et l’avancement de l’industrie des RWA et de la tokenisation dans son ensemble. Ensemble, l’Afrique et la région MENA au sens large ont un PIB collectif de plus de 5 000 milliards de dollars et des antécédents prouvés de dépassement des environnements économiques traditionnels dans l’adoption de la téléphonie mobile, de la fintech et de la crypto-monnaie.
Le Conseil de la tokenisation en Afrique démarrera cette année avec une série de symposiums et de tables rondes stratégiques qui créeront des passerelles directes entre les initiatives de blockchain des gouvernements africains, les investisseurs mondiaux et les experts techniques.
En tant que l’un des principaux fournisseurs d’infrastructure blockchain, COTI contribuera à promouvoir l’IA et la blockchain au niveau local. Comme COTI offre de manière unique une « confidentialité à la demande » conforme, nous avons la capacité d’être inclusifs, d’accueillir et de défendre la participation d’autres blockchains de premier plan, y compris leurs fournisseurs et partenaires.
COTI offre une couche de confidentialité rapide, légère et évolutive pour les initiatives axées sur l’IA
Le Conseil africain de la tokenisation est conçu pour soutenir la tokenisation des infrastructures nationales qui, par définition, fonctionne à l’échelle des économies nationales. En établissant une transparence et une efficacité alimentées par la blockchain à ce niveau, l’infrastructure de COTI est en mesure de jouer un rôle central dans les prochains projets de tokenisation.
Source : Benziga & Israël Valley