Marion Maréchal se rend au kibboutz Beeri et sur le site du Festival Nova

Marion Maréchal, s’est rendue ce mercredi au kibboutz Beeri et sur le site du Festival Nova, deux lieux emblématiques des massacres du 7 octobre.

La députée européenne et vice-présidente exécutive du parti Reconquête a posté sur X plusieurs photos de ces visites, sur lesquelles elle apparaît particulièrement émue.

Dans le message accompagnant les clichés, elle écrit : « Sur le site du festival Nova, l’une des premières cibles de l’attaque islamiste du 7 octobre 2023. Se confronter ici au visage des 364 victimes, c’est vraiment prendre toute la mesure de l’horreur. Ils étaient venus faire la fête, dans l’insouciance. Leurs vies ont été volées par la haine et la barbarie du Hamas. »

Il s’agit du premier déplacement de Marion Maréchal en Israël, invitée par le gouvernement à participer à une conférence internationale sur la lutte contre l’antisémitisme. Le leader du RN, Jordan Bardelle, est également du voyage pour prendre part à l’événement qui aura lieu ce jeudi. C’est la toute première fois dans l’histoire de l’Etat hébreu que des représentants de l’extrême droite française sont autorisés à fouler son sol.

LPH.

Partager :