Ben Gvir refuse de s’excuser après les accusations d’otages libérés. L’ancien ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a refusé de présenter ses excuses à plusieurs otages récemment libérés qui affirment que ses déclarations sur le durcissement des conditions de détention des prisonniers palestiniens ont entraîné de mauvais traitements à leur encontre. « Non seulement je ne m’excuse pas, mais je suis fier de ce que j’ai fait », a-t-il déclaré lors d’une interview sur Channel 13, accusant les médias de « faire écho à la propagande du Hamas ».

Dans une interview diffusée jeudi, l’ex-otage Eli Sharabi avait témoigné : « Chaque déclaration irresponsable – nous sommes les premiers à en souffrir. Ils viennent nous dire : ‘Ils ne donnent pas de nourriture à nos prisonniers – vous ne mangerez pas. Ils battent nos prisonniers – nous vous battrons’. » Ces accusations font suite à des déclarations similaires d’Eliya Cohen, autre otage libéré, qui avait spécifiquement pointé du doigt les remarques publiques de Ben Gvir.

Trump a regardé le témoignage d’Eli Sharabi – et l’a invité à la Maison Blanche. Sharon Sharabi a révélé que le président américain Donald Trump a regardé le témoignage bouleversant de son frère Eli Sharabi dans l’émission « Uvda » sur la chaîne N12- et l’a invité à la Maison Blanche. « Demain matin, nous partons pour la Maison Blanche, la réunion aura lieu mardi », a déclaré Sharon lors d’un entretien avec ynet.

I24NEWS.

Partager :