Coup de chapeau à un entrepreneur franco-israélien Alex Bouaziz pour sa société Deel de fintech qui séduit des investisseurs de Dubaï, qui ont investi 300 millions de dollars !
Alex Bouaziz, trentenaire franco-israélien détient 20 % de la plateforme cloud de paie et de RH (CA : 500 millions de dollars) qu’il a cofondée en 2019. Deel séduit déjà 20 000 clients dans le monde.
DANS CHALLENGES. « Créateur de Deel en 2019, Alex Bouaziz est aujourd’hui à la tête d’une entreprise valorisée plus de 10 milliards de dollars. Un parcours qui n’est pas sans rappeler celui de son père, trente ans plus tôt.
Chez les Bouaziz, on entreprend de père en fils. Et on gagne : Philippe, le père, a fondé l’entreprise de logiciels Prodware en 1989 et en dirige toujours le conseil d’administration, 35 ans plus tard. Loin de se contenter de reprendre la boîte paternelle, Alex, son fils, l’a surpassé. Bachelier précoce, il quitte la France à 16 ans et s’installe en Israël pour y suivre des études d’ingénieur. Un cursus d’excellence qu’il poursuit au prestigieux MIT de Boston, qu’il intègre en 2013 et où il rencontre sa future associée, Shuo Wang, avant de rentrer en Israël pour créer une première start-up spécialisée dans la création de vidéos, Lifeslice. Faute de succès, il bascule vers un nouveau projet en 2019 : Deel, une start-up qui aide les entreprises à recruter des talents à distance en les embauchant dans leur pays d’origine pour leur compte.