En plus d’être le leader mondial des PC, Lenovo est le plus gros bénéficiaire du marché du stockage pour les petits montants. Toutefois, ceux qui dépensent plus de 100 000 dollars pour une solution de stockage finissent par aller voir ailleurs. Infinidat est un acteur important à cet égard, même s’il ne peut rivaliser avec l’immense envergure de Lenovo.

C’est désormais chose faite, du moins lorsque le projet d’accord entre Lenovo et Infinidat aura abouti. Greg Huff, directeur technique du groupe Lenovo Infrastructure Solutions, estime que la nouvelle entité est bien placée pour innover : « L’expertise d’Infinidat en matière de solutions de stockage de données haut de gamme à haute performance élargit la portée de nos produits et, ensemble, nous créerons de nouvelles opportunités de croissance.

M. Huff estime que cette acquisition constitue pour Lenovo un atout précieux. Mais Phil Bullinger, PDG d’Infinidat, suggère que son entreprise peut aussi se félicite. « Avec les capacités mondiales étendues de Lenovo, nous sommes impatients d’étendre la valeur globale que nous fournissons aux entreprises et aux fournisseurs de services clients dans les environnements sur site et hybrides multi-cloud. »

Ce n’est pas seulement la plus grande échelle de production qui rend Infinidat plus fort aujourd’hui. À long terme, l’énorme budget de R&D sera également essentiel pour jouer un rôle important sur un marché concurrentiel. Le stockage est un goulot d’étranglement évident avec l’augmentation des charges de travail de l’IA, par exemple, parce que l’entraînement de l’IA et le RAG pendant l’inférence ont besoin d’accéder à autant de données que possible le plus rapidement possible. Pour l’instant, cela n’est possible que pour les grandes organisations disposant d’un capital important, où Infinidat et non Lenovo ont joué un rôle significatif jusqu’à présent.

Source : Techzine & Israël Valley

 

Partager :