Israel Acquisitions Corp, société d’acquisition spécialisée cotée en bourse, et Gadfin Ltd, société technologique israélienne spécialisée dans la livraison par drone de marchandises essentielles par tous les temps, sur de longues distances, ont annoncé hier la conclusion d’un accord définitif de regroupement d’entreprises reflétant une valeur totale des capitaux propres de Gadfin pouvant aller jusqu’à 200 millions de dollars. La structure ainsi créée sera cotée au Nasdaq et s’appuiera sur la technologie innovante de Gadfin ainsi que sur l’expertise de l’équipe d’ISRL.

Grâce à la technologie brevetée de Gadfin, ses véhicules aériens sans pilote alimentés par des piles à hydrogène peuvent transporter des fournitures médicales et d’autres marchandises lourdes vers des destinations lointaines et dans des conditions météorologiques difficiles. La technologie de Gadfin permet d’améliorer considérablement la livraison de la logistique dans les zones civiles et les zones de combat. Gadfin est bien placée pour devenir un acteur de premier plan dans le domaine de la livraison de marchandises par drone.

Une fois la transaction achevée, Gadfin vise à réaliser un plan de croissance important basé sur les contrats existants et les nouveaux contrats potentiels.

Izhar Shay, président du conseil d’administration d’ISRL a indiqué : « Cet accord de regroupement d’entreprises marque une étape importante et s’inscrit parfaitement dans la vision que nous avons exposée lors du lancement de notre SPAC. Les drones innovants de Gadfin, alimentés à l’hydrogène et capables d’effectuer des livraisons sur de longues distances et sans émissions, permettent à l’entreprise de saisir de nombreuses opportunités de croissance dans le secteur de la logistique par drone, tant aux États-Unis qu’à l’échelle mondiale. Nous pensons qu’il s’agit d’une entreprise exceptionnelle à introduire sur le Nasdaq ».

Eyal Regev, fondateur et PDG de Gadfin : « Nous sommes ravis d’annoncer ce regroupement d’entreprises, qui marque une étape décisive pour Gadfin et souligne la confiance que nous accordent les leaders des secteurs de la haute technologie et de la finance en Israël et aux États-Unis. Nous apprécions profondément la confiance et l’expertise commerciale de l’équipe d’ISRL, en particulier de Ziv Elul et d’Izhar Shay, dont les conseils stratégiques et la capacité avérée à développer des entreprises seront inestimables pour stimuler la croissance de Gadfin. Ensemble, nous nous engageons à accélérer l’innovation technologique et à étendre la présence mondiale de Gadfin. Nous remercions également les équipes dévouées de Gadfin et d’ISRL pour les efforts inlassables qu’elles ont déployés afin de faire progresser cette fusion ».

Source : Benziga & Israël Valley

 

Partager :