Arbe Robotics, basé à Tel-Aviv, conçoit des solutions de radar d’imagerie 4D pour améliorer la sécurité des véhicules autonomes et la société s’est associée à NVIDIA pour améliorer son radar ultra-haute définition piloté par l’IA, afin de renforcer la sécurité et l’autonomie des véhicules et au CES 2025, Arbe a donc présenté son système radar, capable de traiter des nuages de points en haute résolution et de détecter à longue distance par tous les temps et dans toutes les conditions d’éclairage.
Au cœur de l’innovation d’Arbe se trouve le traitement d’un nuage de points haute résolution exceptionnellement dense, alimenté par l’intelligence artificielle. Le radar de perception d’Arbe prend en charge des dizaines de milliers de détections par image, grâce à un réseau MIMO massif de 48 canaux de réception et de 48 canaux de transmission. Cela permet une résolution ultra-haute en azimut et en élévation, offrant des capacités de détection à longue portée dans toutes les conditions météorologiques et d’éclairage, avec un minimum de fausses alarmes.
Le radar de perception d’Arbe offre des capacités uniques, telles que la détection de petits obstacles comme un pneu sur la route ou d’autres cargaisons perdues, et la gestion des complexités urbaines avec une gamme dynamique élevée, toutes conçues pour les scénarios ADAS et d’autonomie. En outre, la solution fournit des données de haute qualité pour une intégration transparente avec des caméras et d’autres capteurs.
Le radar haute résolution d’Arbe s’intègre à la plate-forme informatique embarquée NVIDIA DRIVE AGX pour révolutionner la cartographie radar de l’espace libre et le processeur haute performance de NVIDIA, optimisé pour les capacités de l’IA, permet des applications avancées de conduite mains libres et de sécurité en temps réel. Les technologies combinées redéfinissent la perception du véhicule et la prise de décision, ouvrant la voie à des solutions de mobilité plus sûres et plus intelligentes.
- Cartographie de l’espace libre en temps réel, pilotée par l’IA : La technologie radar d’Arbe fournit un « Grand modèle unifié de perception », intégrant de manière transparente les données radar dans les systèmes de perception des équipementiers pour la conduite autonome. Cette solution offre une cartographie précise des zones de conduite, même dans des conditions météorologiques ou d’éclairage difficiles, identifiant les zones de sécurité tout en détectant les obstacles bas, les petits objets et les cibles non réfléchissantes.
- Capacités de perception supplémentaires : Le radar de perception d’Arbe offre un suivi à haute résolution, une classification des objets et une localisation et une cartographie simultanées. Il permet la détection en temps réel d’objets occultés et élimine la réflexion par trajets multiples, améliorant ainsi la précision globale de la perception.
Source : PR News Wire & Israël Valley