Des infrastructures souterraines, des systèmes de lancement et des centres de commandement ont été visés par Tsahal au Yemen.
Une opération militaire d’envergure a été menée ce vendredi au Yémen par une coalition américano-britannique et israélienne. Pas moins de 30 frappes ont ciblé les positions des rebelles Houthis dans trois régions stratégiques du pays.
La première salve, composée de 12 frappes, a visé le district d’Imran au nord-ouest du pays. Les infrastructures souterraines, les systèmes de lancement et les centres de commandement des insurgés ont été particulièrement visés.
Le groupe terroriste du Yemen a affirmé de façon mensongère que « les trois drones ont pu atteindre leurs cibles avec succès » ; Israel Katz assure qu’aucun ennemi d’Israël ne sera épargné
L’armée israélienne a confirmé vendredi avoir lancé des frappes aériennes contre des cibles houthies au Yémen, en réponse aux attaques répétées de missiles balistiques et de drones du groupe terroriste soutenu par l’Iran contre Israël.
Les frappes de l’armée de l’air israélienne ont visé la centrale électrique de Hezyaz, près de la capitale Sanaa, ainsi que des infrastructures dans les ports de Hodeidah et de Ras Isa, sur la côte ouest du Yémen, selon Tsahal.