La grande majorité des capitaux injectés dans la cyber-sécurité israélienne ont été financés par des investisseurs étrangers. Les sociétés de capital-risque mondiales – notamment Sequoia, Greylock, Battery Ventures et General Catalyst – ont doublé leurs investissements dans les start-ups israéliennes du secteur de la cyber-sécurité. Le nombre d’investissements dans des start-ups en phase de démarrage, des investissements réalisés par des sociétés de capital-risque mondiales, est passé de dix tours d’amorçage en 2023 à 22 en 2024, malgré la guerre en cours sur plusieurs fronts.

« Les changements que nous observons en 2024, à savoir les sociétés de capital-risque mondiales qui investissent plus tôt dans les entreprises, une ouverture des marchés des tours d’amorçage et de croissance et davantage d’acquisitions, en particulier de la part d’entreprises israéliennes, signalent une marée montante pour 2025 », a déclaré Andy Ellis, partenaire chez YL Ventures.

« Même si les vannes ne vont pas s’ouvrir brutalement, nous nous attendons à une augmentation des activités dans tous les domaines. »

En 2024, cinquante cycles de financement d’amorçage ont permis de lever un montant record de 400 millions de dollars d’investissements dans des cyber-start-ups en phase de démarrage. Il s’agit du nombre le plus élevé des six dernières années et il dépasse celui de 2023 de quatorze.

TOI.

Partager :