Cipia, leader mondial des solutions intelligentes de détection en cabine basé à Tel-Aviv, va présenter la fusion de capteurs infrarouge (IR) et radar à la pointe de la technologie au CES 2025 qui se tient à partir d’aujourd’hui à Las Vegas, ce qui portera la surveillance dans l’habitacle à de nouveaux niveaux de précision et d’intelligence.
Cette fusion améliore la sécurité et l’expérience de conduite en combinant les forces complémentaires des technologies radar et IR. En traitant les données de manière collaborative, le système offre des informations sur l’ensemble de l’environnement de l’habitacle, y compris l’état du conducteur et des passagers, la position des occupants et des indicateurs de santé tels que le rythme cardiaque.
La démonstration de fusion de capteurs de Cipia met en évidence la synergie entre les technologies radar et IR, en montrant comment ces systèmes se complètent pour améliorer les capacités de détection dans l’habitacle. Les forces individuelles de chaque technologie sont ainsi amplifiées. Le résultat est une solution de détection dans l’habitacle plus intelligente, capable de répondre aux exigences croissantes des réglementations mondiales en matière de sécurité, telles que les exigences de l’Euro NCAP en matière de détection de la présence d’enfants et les normes américaines NHTSA en constante évolution.
« Notre plateforme adaptable a toujours privilégié la flexibilité avec différents SoC et capteurs IR », a déclaré Yehuda Holtzman, PDG de Cipia. « Aujourd’hui, avec l’intégration des radars, nous maintenons notre approche agnostique, démontrant comment la fusion des capteurs peut améliorer la sécurité et permettre aux équipementiers d’innover avec flexibilité. »
La fusion des technologies permet de disposer d’un système de surveillance robuste pour les véhicules d’aujourd’hui, tout en jetant les bases de futures avancées. En intégrant la détection de la fréquence cardiaque et une vision complète de l’environnement de l’habitacle, Cipia sera en mesure de fournir aux constructeurs des outils pour répondre aux questions de sécurité et de santé de manière rentable et évolutive. Sa conception sans radar vise à permettre la compatibilité avec une large gamme de configurations de capteurs, ce qui simplifie l’adoption pour les constructeurs automobiles.
Source : CIPIA & Israël Valley