Documentaire sur Benjamin Netanyahou qui présente des vidéos inédites de l’interrogatoire du Premier ministre israélien par la police sur les allégations de corruption qui ont conduit à son inculpation en 2019.
Un documentaire controversé sur Israël, « The Bibi Files », a été sélectionné pour les Oscars et est soutenu par le groupe activiste israélien UnXeptable, qui proteste contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son gouvernement.
The Bibi Files est un film documentaire américain de 2024 réalisé par Alexis Bloom. Le film présente des images d’interrogatoires divulguées lors du procès de Benjamin Netanyahu.Times of Israel : « Le documentaire « The Bibi Files », qui présente des images inédites des interrogatoires du Premier ministre Netanyahu et de sa famille par la police dans le cadre d’une vaste enquête sur les pots-de-vin, a été sélectionné mardi pour les Oscars, aux côtés de deux autres films qui jettent un regard critique sur Israël et son gouvernement.
L’annonce de l’Académie des arts et des sciences du cinéma a permis à Alex Gibney de faire un pas de plus vers une nomination aux Oscars, en rejoignant 14 autres films qui espèrent faire partie des cinq films en compétition pour une statuette dans la catégorie des documentaires ».