Foresight Autonomous, innovateur dans les systèmes de perception 3D basé à Ness Ziona, a annoncé  la signature d’un accord de coopération commerciale avec KONEC, l’un des principaux équipementiers automobiles sud-coréens, pour commercialiser des solutions avancées de perception 3D qui seront intégrées dans les véhicules et les machines des clients et des partenaires commerciaux de KONEC en République de Corée.

Ces solutions sont conçues pour un large éventail de secteurs, notamment les véhicules de tourisme, les véhicules commerciaux tels que les camions et les autobus, les véhicules logistiques autonomes, les véhicules autonomes géofencés, ainsi que l’agriculture et les machines lourdes.

Selon les termes de l’accord, KONEC prévoit des ventes commerciales de 1,5 million de dollars d’ici 2027, avec des revenus anticipés provenant de diverses solutions avancées, y compris la fourniture de produits, les frais de licence de logiciel, les services d’ingénierie non récurrents et les frais de développement, qui devraient augmenter jusqu’à 7 millions de dollars d’ici 2029. KONEC a déjà passé des commandes pour atteindre son objectif de vente pour 2024 et a l’exclusivité pour 2025.

En outre, les solutions de pointe de Foresight en matière de perception 3D seront distribuées en exclusivité en Corée du Sud par KONEC. Cet accord de distribution couvre la clientèle existante de KONEC, en particulier les fabricants d’équipements d’origine, ainsi que ses partenaires commerciaux et de nouveaux clients potentiels. L’engagement d’exclusivité est subordonné à la réalisation par KONEC de certains objectifs de vente déterminés dans l’accord.

Cet accord fait suite à un accord de co-développement réussi avec KONEC, parrainé par la Foundation of Korea Automotive Parts Industry Promotion de Hyundai, qui a intégré la technologie de perception 3D de Foresight dans un véhicule conceptuel de conduite autonome, comme l’a indiqué la société le 29 mai 2024.

Les parties envisagent également de créer une coentreprise en Corée du Sud, détenue à parts égales par les deux parties, afin de faciliter et de promouvoir leur coopération commerciale, y compris la création d’une usine pour la fabrication des solutions avancées.

« Nous sommes fiers d’annoncer cet accord stratégique en Corée du Sud, un marché connu pour l’importance qu’il accorde à l’innovation technologique. Cet accord commercial fait suite à notre collaboration fructueuse en matière de codéveloppement, qui a jeté des bases solides pour la mise sur le marché de nos solutions avancées de perception 3D. Nous pensons que des opportunités de revenus substantiels découlent de cette collaboration et nous nous réjouissons de jouer un rôle clé dans le maintien du leadership technologique de la Corée du Sud », a déclaré M. Oren Bar-On, directeur général de Foresight Changzhou Automotive Ltd.

Source : IT News on Line & Israël Valley

 

Partager :