La Bourse de Tel Aviv devrait ouvrir du lundi au vendredi en 2026.
Cette transition a été proposée l’année dernière par la Bourse ; elle sera réalisée en collaboration avec l’Autorité israélienne des titres et avec la Banque d’Israël
Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a déclaré, lundi, qu’il allait prôner une ouverture de la Bourse du lundi au vendredi dans le but de s’aligner sur les normes mondiales. Le changement devrait entrer en vigueur au début de l’année 2026.
Lors d’une visite à la Bourse de Tel Aviv, Smotrich a déclaré que cette transition – la semaine à la Bourse de Tel Aviv court actuellement du dimanche au jeudi – visait à permettre au marché local des capitaux de davantage coïncider avec l’ouverture de Wall Street et des bourses européennes. Le vendredi, les transactions se termineront à 14 heures, afin de respecter le début du Shabbat – au cours duquel la plupart des entreprises israéliennes ferment leurs portes.
« Le changement des jours de bourse est un élément central de notre vision visant à renforcer les liens entre le marché des capitaux israélien, l’économie israélienne et les marchés mondiaux », a dit Smotrich. « Cette mesure permettra aux investisseurs mondiaux d’accéder plus facilement au marché des capitaux israéliens, d’investir dans notre marché local attractif sans barrières inutiles et préjudiciables, et de renforcer l’économie israélienne à long-terme ».
Cette transition a été proposée l’année dernière par la bourse. Elle sera réalisée en collaboration avec l’Autorité israélienne des titres et avec la Banque d’Israël.
SOURCES. Times of Israel