1. Les médicaments pour maigrir se sont multipliés, mais nombre d’entre eux impliquent des injections douloureuses et toute une série d’effets secondaires.

Pour les personnes désireuses de perdre un peu de poids, la start-up Epitomee offre une pilule qui leur procure une sensation de satiété, sans avoir recours à des médicaments.

Dan Hashimshony, PDG : « L’idée était de développer un produit qui puisse être avalé et qui s’ouvre dans l’estomac pour exercer une pression sur la paroi stomacale et produire ainsi une sensation de satiété ».

Epitomee est une société médicale qui développe et commercialise des dispositifs thérapeutiques ingérables.

2. Nanovel, une start-up spécialisée dans les technologies agricoles, a développé un robot doté d’une intelligence artificielle conçu pour accomplir la tâche difficile de cueillir des agrumes sur de grands arbres au feuillage dense. Le robot de cueillette est équipé d’une plateforme à bras multiples. Chaque bras utilise un effecteur doté d’une pince à vide pour entourer le fruit et couper la tige sans l’endommager.

Les bras utilisent également l’informatique de pointe, des systèmes de vision avancés et divers outils pour identifier, évaluer et cueillir sélectivement les fruits avec une précision qui répond aux normes de qualité du marché du frais.

Bien que la version actuelle du système doive être tractée par un tracteur, l’entreprise équipera le robot d’une unité de conduite interne et de capacités de navigation.

http://www.nuitdorient.com/n4171.htm

Partager :