Fin novembre, la startup américano-israélienne Upwind, spécialisée dans la cybersécurité, a conclu une série A de 100 millions de dollars, ce qui la valorise à 900 millions de dollars après la levée de fonds.
C’est Craft Ventures, la société d’investissement créée par David Sacks, qui a dirigé l’opération, avec la participation de TCV, d’Alta Park Capital et de tous les précédents bailleurs de fonds d’Upwind. Parmi les anciens investisseurs figurent Greylock, Cyberstarts, Leaders Fund, Sheva Fund d’Omri Casspi et Penny Jar, le fonds d’investissement de la star du basket-ball Stephen Curry. La société a levé 180 millions de dollars, et cette dernière évaluation triple le prix qu’elle avait obtenu lors de son tour de table d’amorçage.
Basée à New York, Upwind prévoit d’utiliser ces fonds pour agrandir son équipe – elle compte actuellement environ 150 employés et prévoit de doubler ce chiffre dans la Bay Area, en Islande, au Royaume-Uni et en Israël, en mettant l’accent sur les ventes et le marketing.
L’entreprise poursuivra également le développement de sa plateforme, qui se concentre sur la sécurité au moment de l’exécution : Elle donne la priorité aux alertes et aux efforts de remédiation concernant les menaces et les vulnérabilités des services actifs en temps réel.
Le fait qu’Upwind soit aujourd’hui évaluée à 900 millions de dollars lors d’un tour de table de série A souligne l’attention que les investisseurs portent actuellement à la sécurité de l’informatique en nuage, qui est elle-même due à l’attention que les développeurs d’entreprise et les RSSI portent à la sécurité de l’informatique en nuage.
Upwind fait partie d’une armée de startups et d’entreprises plus importantes et mieux établies qui construisent des outils pour atteindre cet objectif et l’optimisme qui entoure Upwind s’explique aussi en partie par le climat général des affaires, un certain nombre de startups les plus performantes ayant bénéficié d’une manne considérable en termes d’investissements et d’activités.
Amiram Shachar, fondateur et PDG d’Upwind, estime que l’accent mis par l’entreprise sur les alertes en cours d’exécution lui confère une place unique parmi ses concurrents. En effet, le fait de se concentrer uniquement sur les alertes est en train de se banaliser rapidement, mais il semble qu’Upwind se concentrera également sur des alertes plus prédictives. Dans une interview, M. Shachar a déclaré qu’une partie de l’investissement sera consacrée à « rattraper certains des fondamentaux de la sécurité dans le cloud ».
« D’ici la fin de l’année, puis l’année prochaine, nous nous orienterons vers la sécurité de l’IA et la prévention avancée, en allant dans le code et les dépendances du code, afin d’apporter une fidélité encore plus grande [à la plateforme] », a-t-il déclaré. « C’est dans cette direction que nous allons aller.
Source : Techcrunch & Israël Valley