Unilever a également décidé d’augmenter les prix de certains de ses produits. Dans une lettre envoyée aux détaillants, le géant de l’alimentation a annoncé qu’il mettrait à jour sa grille de prix pour les produits chocolatés, en augmentant les prix de 12 à 16 %.

La raison de la hausse des prix, telle que présentée par Unilever, est identique à celle avancée par Strauss.

« La hausse exceptionnelle et continue des prix mondiaux du cacao, qui ont bondi de plus de 100 % rien que l’année dernière, nous empêche de continuer à absorber l’augmentation des coûts de production, et nous sommes donc obligés de mettre à jour la liste des prix du cacao. uniquement des produits chocolatés », a déclaré l’entreprise dans la lettre.

L’augmentation moyenne des prix de tous les produits chocolatés sera de 14,7 %, et la hausse des prix par produit se situera entre 12 % et 16 %. L’augmentation entrera en vigueur le 1er janvier et inclura la populaire collation au chocolat Klik.

En juin dernier, Unilever a augmenté les prix de ses produits chocolatés, ainsi que d’une gamme d’autres produits tels que les glaces et le Krembo, qu’elle produit également.

Partager :