Radio J. Teva Pharmaceutical (Israël) et Sanofi (France) une collaboration prolifique saluée par la bourse.

Par |2024-12-22T19:23:00+01:0022 Déc 2024|Catégories : EDITORIAL|

Demain en direct sur Radio J. 7H05. Emission  d’Ilana Ferhadian.

Chronique de Daniel Rouach.

Les actions de Teva Pharmaceutical Industries, le géant pharmaceutique israélien, ont grimpé de plus de 20 % au cours de la dernière période.

La tendance à la hausse du marché boursier s’est produite après l’annonce des résultats positifs de l’essai clinique de phase 2 de son nouveau médicament, Duvakitug, un anticorps monoclonal qui agit comme un traitement innovant contre les maladies inflammatoires de l’intestin (MII), telles que l’ulcère et la colite. La maladie de Crohn.

Développé en collaboration avec la société pharmaceutique française Sanofi, le nouveau médicament a démontré des taux significatifs de rémission clinique chez les patients atteints de colite ulcéreuse et de maladie de Crohn. Les résultats ont même dépassé les attentes initiales, atteignant des valeurs de rémission clinique sans précédent chez les patients atteints de MII modérées à sévères.

Eric Hughes, médecin-chef de Teva, a déclaré que « les résultats renforcent la capacité de Teva à développer et à fournir un accès à des médicaments innovants ».

Après l’essai de 14 semaines, il a été constaté que chez les patients atteints de colite ulcéreuse, 36.2 % ayant reçu une faible dose et 47.8 % ayant reçu une dose élevée ont obtenu une rémission clinique, et chez les patients atteints de la maladie de Crohn, 26.1 % ayant reçu une dose élevée, faible et 47.8 % des patients ayant reçu une dose élevée ont montré une amélioration des symptômes.

La guerre entre Israël et le Hamas ne devrait pas avoir un grand impact sur les performances commerciales de Teva Pharmaceutical Industries, a déclaré l’entreprise mardi.Teva a déclaré que les ventes en Israël ne représentent que 2 % du chiffre d’affaires mondial, tandis que la production en Israël constitue moins de 8 % du total de la production mondiale en termes de dollars.

« Nous ne prévoyons pas actuellement d’impact significatif sur nos activités et/ou nos performances financières et opérationnelles », a déclaré Teva dans un courriel.

Le plus grand fabricant mondial de médicaments génériques a déclaré que la production n’était pas affectée et qu’il maintenait des plans d’urgence avec des sites de production de secours pour les produits clés, « tout comme nos opérations pendant la pandémie de COVID et les cas précédents de troubles de la sécurité ».

Teva a déclaré qu’elle était attristée par les attaques contre les citoyens israéliens, en particulier les femmes et les enfants.

« En tant qu’entreprise israélienne, nous condamnons cette attaque effroyable et Teva se tient aux côtés d’Israël en cette période de grande perte et de défi », a déclaré la société.

« Nous nous concentrons maintenant sur le soutien, les soins et le bien-être de nos employés en Israël, tout en surveillant de près la situation et en assurant la continuité des activités afin de fournir nos médicaments aux millions de patients qui comptent sur nous dans le monde entier.

La semaine dernière, Teva a déclaré qu’elle collaborerait avec le fabricant français de médicaments Sanofi pour mettre au point un traitement des maladies inflammatoires de l’intestin qui, espère-t-elle, deviendra un médicament à succès.

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut