De nouvelles compagnies aériennes annoncent la reprise de leurs vols vers Israël;

L’Autorité aéroportuaire israélienne a constitué une équipe spéciale « Day After » pour faciliter le retour des compagnies internationales

i24NEWS
i24NEWS

Après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu dans le nord d’Israël le 27 novembre dernier, une dynamique positive se confirme dans le secteur aérien, les compagnies internationales annonçant progressivement leur retour dans le ciel israélien.

Air Europe ouvre la voie avec une reprise des vols dès ce mercredi. D’autres transporteurs ont déjà planifié leur retour : Wizz Air le 20 décembre, la compagnie polonaise LOT le 21 décembre, Air Bulgaria le 26 décembre, suivis par Air Seychelles le 8 janvier.

Actuellement, plusieurs compagnies maintiennent leurs opérations en Israël, notamment des acteurs régionaux comme Aegean, Ethiopian Airlines, Etihad et Fly Dubai. Toutefois, de nombreuses grandes compagnies internationales n’ont pas encore repris leurs vols, parmi lesquelles Lufthansa, Air France, British Airways, American Airlines et Emirates.

Face à cette situation, l’Autorité aéroportuaire israélienne intensifie ses préparatifs. Sur instruction de la ministre des Transports Miri Regev, l’organisme a constitué une équipe spéciale « Day After » pour faciliter le retour des compagnies internationales. Les mesures incluent le recrutement de personnel, la modernisation des infrastructures et l’ouverture d’un nouveau complexe auxiliaire.

« Nous mettrons tout en œuvre pour répondre aux exigences des compagnies aériennes et faciliter leur retour en Israël », affirme l’Autorité aéroportuaire, qui multiplie les discussions avec les différentes compagnies pour définir les modalités de reprise des vols.

I24NEWS.

 

Partager :