Silynxcom, fabricant et développeur de casques de communication tactiques renforcés basé à Netanya, vient de dévoiler son dernier produit innovant destiné à améliorer la connaissance de la situation et la sécurité des équipages des véhicules blindés de transport de troupes et d’autres véhicules militaires lourds.
Cette technologie répond à un défi essentiel sur le champ de bataille moderne : détecter le bourdonnement distinct et potentiellement mortel d’un drone tout en maintenant une protection auditive dans des environnements très bruyants.
Les équipes militaires opérant à l’intérieur des véhicules blindés comptent sur des casques d’écoute spécialisés pour communiquer efficacement au milieu du bruit écrasant généré par les moteurs des véhicules et l’armement réel. Ces casques facilitent la communication interne et externe.
La technologie actuelle utilise la réduction active du bruit (ANR). Cette technologie employée dans les casques, habituellement utilisés dans les environnements civils, tels que les avions de ligne ou les trains, permet de réduire les bruits répétitifs, tels que le moteur du véhicule APC.
Avec l’évolution du champ de bataille, cette caractéristique des casques ANR peut conduire au blocage de certains sons qui devraient être détectés, comme le faible bourdonnement d’un drone en approche, un son qui pourrait signaler une menace imminente.
Le nouveau casque APC de Silynxcom intègre une technologie auditive avancée pour permettre une protection auditive contre les sons continus et soudains, tout en facilitant l’amplification sélective de certains sons environnementaux, tels que le bruit des drones.
Le produit a été développé en collaboration avec un acteur mondial de premier plan dans l’industrie et a été testé avec succès sur le terrain avec l’une des forces militaires les plus avancées au monde.
« Silynxcom continue d’innover et de s’adapter aux menaces modernes qui pèsent sur la protection auditive en proposant de nouvelles solutions pour les applications militaires et tactiques », a déclaré Nir Klein, directeur général de Silynxcom. « Cette dernière avancée démontre notre engagement à répondre aux défis évolutifs du champ de bataille et à améliorer les capacités des forces militaires modernes. »
Source : Benziga & Israël Valley