La Dr Michal Tsur, cofondatrice et PDG de Remepy, s’est exprimée à l’occasion de la 2024 Globes Israel Business Conference. Tsur et elle a été très positive sur la HealthTech israélienne.

Elle a été cofondatrice de Cyota (rachetée par RSA Security en 2005), fondatrice de Kaltura, et cofondatrice et PDG du développeur de médicaments hybrides Remepy, qu’elle a fondé avec Or Shoval et le professeur Amir Amedi en 2022.

« Le Covid a contribué à ce que les soins de santé entrent de plus en plus dans nos maisons, de manière beaucoup plus significative. La médecine intégrative va s’imposer et i n’y a pratiquement aucune maladie dont le traitement ne s’améliorerait pas si les barrières entre les disciplines étaient brisées et s’il n’y avait pas un seul type de médicament et un seul type de traitement. Il y a aussi la révolution technologique de l’IA et la compréhension du fait que la médecine doit être personnalisée ».

«Les médicaments en eux-mêmes ont  à peine changé – il s’agit soit d’une pilule, soit d’un liquide, soit d’un patch. Nous nous sommes dit que si nous pouvions combiner la capacité numérique et la capacité de traitement dans une application numérique, en même temps que le médicament, alors le monde de la médecine et le monde des médicaments pourraient changer de manière très spectaculaire. C’est ce qui nous a poussés à créer le premier médicament hybride qui  est un produit intéressant à la fois pour ceux qui créent des médicaments et pour ceux qui créent des technologies, et donc précisément pour tous les acteurs du marché qui recherchent l’innovation et les percées, c’est très, très intéressant ».

« Pour les fabricants de médicaments, nous apportons soudain une réflexion originale sur la manière de rendre les traitements accessibles et de modifier le concept même de médicament. Pensez à un médicament Internet comme étant essentiellement un médicament développé non seulement avec des éléments chimiques, mais aussi avec un protocole de traitement numérique qui fonctionne en même temps que le médicament. Nous investissons actuellement beaucoup dans le développement d’un médicament hybride pour la maladie de Parkinson, et nous avons achevé un essai clinique exceptionnellement réussi il y a quelques semaines. Les patients obtiennent de meilleurs résultats lorsqu’ils combinent un produit pharmacologique avec un produit non pharmacologique ».

À la question de savoir comment elle identifie les domaines mûrs pour la rupture, Mme Tsur a identifié la création d’une nouvelle compagnie aérienne ou d’un nouvel itinéraire de vol qui permettrait au public d’acheter des vols à des prix inférieurs à ceux pratiqués actuellement.

« Quand on pense à l’esprit d’entreprise, on pense à la haute technologie, mais l’esprit d’entreprise existe dans tous les domaines de notre vie, en particulier dans les périodes difficiles que nous avons traversées », a ajouté la Dr Tsur. « Au cours des deux dernières années, j’ai vu tant d’activités et tant d’initiatives, dont chacune représente un monde entier en ce qui concerne la poursuite de notre existence et de notre succès en tant que pays. Et s’il y a quelque chose qu’il est important que nous comprenions tous, c’est que nous devons prendre des initiatives. Je rencontre des gens qui sont très déprimés, mais en fin de compte, beaucoup de petites actions produisent un très grand effet. C’est comme les applaudissements lors d’un événement sportif ou d’un spectacle, quand quelqu’un commence à applaudir, d’autres se joignent à lui, puis il y a une vague d’applaudissements. En ce moment, tout le monde doit rechercher ce premier battement de mains avec lequel vous devez commencer. C’est ce qui permettra de restaurer notre pays ».

Source : Globes – traduction et résumé par Israël Valley

 

Partager :