Le Bitcoin franchit pour la première fois la barre des 100.000 dollars. A la « Bitcoin Embassy » de Tel-Aviv (un lieu mythique pour les amateurs de cryptomonnais) les « bitcoiners » sont vraiment euphoriques. Un des leaders du bitcoin à Tel-Aviv, connu par IsraelValley, est devenu richissime.

I24NEWS. « La victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine et ses promesses de dérégulation propulsent la cryptomonnaie vers de nouveaux sommets historiques ».

i24NEWS
i24NEWS
Illustration - Bitcoin

Le Bitcoin a franchi pour la première fois de son histoire le seuil des 100 000 dollars dans la nuit de mercredi à jeudi, affichant une hausse de plus de 100% depuis le début de l’année. La cryptomonnaie continue sa progression et s’échange actuellement autour de 103 000 dollars. Cette ascension fulgurante est largement attribuée à la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Depuis sa victoire il y a un mois, la monnaie numérique a enregistré une hausse de 45%, les investisseurs pariant sur un changement radical de la réglementation américaine concernant le marché des cryptomonnaies.

« Nous assistons à un changement de paradigme », déclare Mike Novogratz, fondateur et PDG de Galaxy Digital. « Après quatre années de purification politique, le Bitcoin et tout l’écosystème des actifs numériques sont sur le point d’entrer dans le courant dominant de la finance. »

Trump, qui a promis durant sa campagne de faire des États-Unis la « capitale mondiale des crypto », a déjà commencé à concrétiser ses promesses en nommant Paul Atkins à la tête de la SEC. Depuis les élections, plus de 4 milliards de dollars ont afflué vers les fonds négociés en bourse (ETF) basés sur le Bitcoin.

Pour Steven McClurg, fondateur de Canary Capital, le Bitcoin pourrait atteindre 120 000 dollars d’ici Noël. « Une fois que nous aurons dépassé les ordres de vente actuels, le prix pourrait grimper encore plus rapidement », prédit-il.

Justin d’Anethan, analyste crypto indépendant de Hong Kong, conclut : « Le franchissement des 100 000 dollars est plus qu’un prix – c’est le témoignage d’un changement de tendances dans la finance, la technologie et la géopolitique. Ce qui était considéré comme une fantaisie il n’y a pas si longtemps est aujourd’hui une réalité. »

Partager :