Amir Yaron critique les banques pour leurs profits élevés et leur manque d’équité envers les clients

Le gouverneur de la Banque d’Israël critique le faible rendement des dépôts courants pour les clients, alors qu’ils offrent aux banques une source de financement bon marché et stable

Le gouverneur de la Banque d'Israël, Amir Yaron, s'exprime lors d'une conférence à Tel Aviv, le 27 novembre 2024. (Crédit : Porte-parole de la Banque d'Israël)

Le gouverneur de la Banque d’Israël, Amir Yaron, s’exprime lors d’une conférence à Tel Aviv, le 27 novembre 2024.

Le gouverneur de la Banque d’Israël, le professeur Amir Yaron, a critiqué mercredi les banques israéliennes pour les profits importants qu’elles tirent des remboursements de prêts hypothécaires et de crédits, tout en tardant à proposer des dépôts rémunérés à des taux d’intérêt équitables.

S’exprimant lors d’une conférence à Tel Aviv, Yaron a souligné que les banques, qui ont réalisé des bénéfices records grâce aux taux d’intérêt élevés appliqués aux prêts, devraient répercuter ces avantages en offrant des taux d’intérêt plus attractifs pour les dépôts détenus sur les comptes courants des clients.

Le gouverneur a dénoncé l’écart important entre les revenus générés par les prêts et les faibles rendements offerts pour les dépôts courants, malgré les hausses de taux d’intérêt décidées par la Banque d’Israël ces dernières années.

T.O.I.

Partager :